16 janvier 2019
Madame, Monsieur, Cher Membre, Chers Parents,
En premier lieu l'ensemble des dirigeants de l'AS Monaco Handball vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019 !
Nous espérons qu'elle s’inscrira dans la continuité des saisons précédentes pour le développement et le projet de notre club.
En effet, portée par l'évolution de son secteur jeunes, cette année l'association a de nouveau dépassé son nombre de membres. L'AS Monaco HB, c'est aujourd'hui plus de 350 licenciés.
Cette évolution est le fruit d'une relation de confiance entre nous, du travail de nos éducateurs au quotidien pour transmettre leur passion à nos joueur(se)s, et la résultante de l'ensemble des actions de développement menées tout au long des saisons par notre équipe technique. Les initiations aux Centres des Loisirs Prince Albert II, les stages pour tous à chaque période de vacances, ou les interventions scolaires en Principauté et son agglomération, sont quelques facteurs expliquant l’engouement constant vers notre discipline.
Depuis maintenant 3 ans, nous sommes l'un des principaux utilisateurs de l'Espace Saint Antoine. Un bel outil qui a nécessité, et nécessite encore, en collaboration avec les services du Département de l’Intérieur, des ajustements afin d'en faire un lieu de pratique et de vie attrayant et efficace en particulier pour notre section.
Nous connaissons la complexité de la gestion des installations et avons toujours répondu favorablement - lorsque cela ne nous était pas imposé - aux instances pour l’aménagement ponctuel de nos créneaux d’utilisation au profit d’autres utilisateurs dans un souci de bonne entente, d'équité et de partage que le sport induit.
Malheureusement au fil des mois, de manière croissante, nous sommes face à de grandes difficultés pour maintenir une activité normale et régulière des entraînements et rencontres du week-end.
Malgré le caractère omnisports affirmé de la salle Gaston Médecin, et son utilisation « privative » par le Basket Pro, de nombreuses associations exploitent de plus en plus l'ESA pour leurs manifestations tout au long de la saison sportive. Et c’est forcément au détriment de notre section et de son activité.
En effet, et pour nouvel exemple nous venons d’apprendre que de mi-janvier à fin juin, la salle sera indisponible aux dates suivantes :
- week end 19/20 janvier,
- samedi 9 février,
- weekend 16/17 février,
- weekend 23/24 février,
- weekend 2/3 mars (à confirmer),
- samedi 23 mars,
- samedi 6 avril,
- un weekend au mois de mai (à confirmer),
- week end 1/2 juin,
- week end 22/23 juin,
- mercredi 26 juin,
Soit 18 dates, dont 10 samedi, sur 23 semaines !...
Ceci ne s’était jamais produit à ce jour et nous allons demander que des solutions alternatives nous soient proposées. Mais nous sommes d’ores et déjà contraints de placer des rencontres en période de vacances scolaires, malgré les évidentes difficultés que cela engendrera pour le club, ses calendriers sportifs, ses engagements et, surtout, pour nos familles.
Il est à noter que ces indisponibilités ne nous permettent pas aujourd’hui de programmer deux des rencontres de championnat de France N2 de notre équipe première.
De même, nous regrettons de devoir annuler, san0s recours aucun, certains entraînements du vendredi soir et du samedi matin pour laisser place au montage/démontage des installations de ces manifestations.
Aucune solution ne nous étant proposée à ce jour, notamment pour les séances de Baby Hand, -7, -9, -11 ans et Handfit qui – comme vous le savez - comptent une affluence moyenne de 90 à 100 participants chaque samedi matin, et nous avons estimé de notre devoir de vous informer en priorité de la situation inextricable devant laquelle nous nous trouvons dorénavant.
Soyez cependant assurés que nous continuons d’œuvrer auprès de nos instances, en copie de la présente, pour tenter de remédier à cette situation pénible, afin que votre intérêt et celui de notre section soient pris en considération.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’avancée de nos démarches et, dans l’attente,
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, Cher Membre, Chers Parents, en l’assurance de notre dévouement et vous adressons nos salutations sportives les meilleures,
Pour le Bureau Directeur de la section
Le président,
Eric PERODEAU