16 mars 2018
En marge du dernier stage de vacances qui s'est déroulé du 27 février au 3 mars, nos jeunes stagiaires ont eu l'opportunité d'assister à une formation réalisée par le Comité Monégasque Antidopage (CMA).
Sous la forme d'une simulation d'un contrôle antidopage, plusieurs groupes se sont succédés pour découvrir les droits et devoirs d'un champion lors de cette étape incontournable de la vie d'un sportif.
Animée par Mme Le Docteur Muriel Tonelli et Mme Andréa Alessio du Comité Monégasque Antidopage, cette formation préventive a également permis aux jeunes de poser des questions concernant les conduites dopantes dans le sport mais aussi de regarder quelques clips d'informations.
Cette première session avait pour but de poser les bases d'un partenariat sur du long terme entre notre club et l'instance monégasque dirigée par M. Philippe Orengo.
L'AS Monaco Handball poursuit le développement de ces formations éducative & citoyenne vers l'ensemble de ses membres après les sessions organisées avec le Centre Médico Sportif.
Le début d'une longue collaboration entre notre section et le CMA que nous remercions pour sa disponibilité et son enthousiasme.