09 octobre 2017
ETF : MONACO 15 - 13 SAINT MARTIN DU VAR
Luc de Portu, entraîneur
Une entame de match équilibrée, les défenses, et notamment les gardiennes de but, prennent le dessus sur les attaques et aucune des 2 équipes n’arrivent à prendre le large.
En fin de mi-temps, nous arrivons à prendre 2 buts d’avance grâce à 2 actions individuelles d’Anaïs sur son aile gauche. A noter, une très bonne défense de notre part mais des difficultés à la finition.
A la reprise, St Martin continue à défendre en 1-5 mais avec une stricte sur Margot qui nous met en difficulté. Mais grâce à notre grosse défense, un repli systématique et une très bonne Jemi, nous réussissons à accroitre un peu notre avance (jusqu’à + 4).
Avec la fatigue, nous avons eu de plus en plus de mal à trouver des solutions nettes en attaque et St Martin revient à 1 but à 2 reprises… Mais à nouveau des arrêts importants de Jemi (dont un 7m à 1 minute de la fin) et des buts en contre-attaque nous permettent de conserver l’avantage et de l’emporter.
Il reste pas mal de progrès à faire en attaque, mais la grosse satisfaction est qu’il y a eu très peu de pertes de balles de notre part (2 ou 3 seulement). Au niveau défensif, notre 0-6 et notre gardienne ont été très solides. Le sérieux et l’engagement des filles est vraiment encourageant pour la suite, si elles restent dans ces dispositions toute la saison.
-15 EXCELLENCE : LES COLLINES 34 - 25 MONACO
Amine Idri, entraîneur
Un bonne entame de match de notre part qui nous permet de mener à la mi-temps 17 à 15. Nous allons mener jusqu'à 4 buts mais au moment de nos rotations, usés par notre investissement défensif sur la 3-3, l'équipe des Collines revient peu à peu. L'équipe adverse recolle petit à petit, bien aidée par notre manque de réussite face au gardien adverse. De notre côté, on peut déplorer quelques erreurs de nos gardiens notamment sur les ailes. Il faut continuer à travailler.