top of page

UN SAMEDI A L'ESA

7 novembre 2016

DEBUT DES COMPETITIONS -12 ANS

Championnat honneur départemental :

A Espace Saint Antoine, Menton bat Monaco 13 – 6. Monaco bat Saint Martin du Var 9 – 7.

Entraineurs : Jordan Bichet & Amara Habeddine

Arbitre : Mathias Razafindralambo

 

Un premier match difficile pour une valeureuse équipe – 12 ans honneur face à une équipe mentonnaise avec des joueurs plus confirmés. Mais sans démériter, nos petits monégasques se battent jusqu’au bout. Menton l’emporte logiquement 13 – 6. Le second match est beaucoup mieux négocié avec une entame efficace sous l’impulsion de Charline Vachon et Pauline Cazes particulièrement combatives. Après un 1er écart de 4 buts, l’équipe de Saint Martin recolle sans pouvoir passer devant. Une belle victoire pour les rouge et blanc dans ce championnat.

 

Championnat Excellence départemental :

A Espace Saint Antoine, Monaco bat Cavigal Nice 11 – 10. AS BTP Nice bat Monaco 13 - 12

Entraineurs : Jordan Bichet & Amara Habeddine

Arbitre : Charles Yvrard & Thomas Traineau

 

Un beau match de handball que cette rencontre entre notre équipe excellence et Cavigal Nice pour une rapide entrée en matière. Sous l’impulsion de Paul Yvrard, Monaco prend les commandes et Lou Raphaël fait des arrêts sur des tirs à 6m. Menés les niçois tenteront bien de revenir mais l’écart était trop grand. Un dernier joli but de Raphaël Andrup en pleine lucarne permettra aux joueurs d’Amara Habeddine de remporter leur premier match.

Le second contre l’AS BTP démarre de la même manière avec un Lucas Steele qui fait rapidement remonter les ballons. Mais au fur et à mesure de la partie, les jaunes de BTP reviennent pour passer devant de 3 buts. Bien que persévérant dans  leur effort, et malgré une dernière tentative difficile d’Ulysse Perrin, les voisins niçois remportent le match d’un petit but 13-12. 

 

PREMIERE REUSSIE EN -14 HONNEUR

Championnat honneur départemental :

A Espace Saint Antoine, Monaco bat Contes 16 – 10

Entraineur : Loïc Choquier

Arbitres : Hadrien Favier & Antoine Plaquin

 

Un premier match de la saison particulièrement bien mené par les joueurs de Loïc Choquier. Cette équipe composée de débutants mais également de joueurs ayant déjà un an d’expérience en -14 ans a permis de vite prendre les distances avec l’équipe de Contes. Un écart qui sera stable quasiment tout le long du match. Une confirmation sera attendue pour la prochaine rencontre aux 3 corniches ce samedi.

 

UN DE CHUTE POUR LES 14 AZUREENS

Championnat Azuréen :

A Espace Saint Antoine, Cavigal Nice bat Monaco 15 - 28

Entraineur : Florian Carlier

Arbitre : Emmanuel Ferrari

 

Un revers assez lourd pour nos -14 ans régionaux. Le championnat s’annonce rude avec une première qualification pour le club dans cette jeune compétition. Nice fait de suite preuve de plus de maîtrise collective notamment en attaque où même si les joueurs de Florian Carlier font preuve de combat, le rapport de force semblait déséquilibré. Pris par l’utilisation du pivot notamment ou les rentrées de second joueur, les monégasques ont eu beaucoup de peine à contrecarrer les niçois. En attaque malgré les 15 buts inscrits, le manque de mouvement général a souvent pénalisé les rouge et blanc. Cantonnés aux exploits individuels, le jeu offensif monégasque a ainsi baissé  avec l’apparition de la fatigue. Au final, une première défaite 15 – 28 malgré un bel état d’esprit et la volonté de ne rien lâcher.

 

UNE PREMIERE MI-TEMPS FATALE

Championnat départemental :

A Espace Saint Antoine, San Camillo bat Monaco 29 - 30

Entraineur : Amir Hamada

Arbitre : Dominique Falleti

 

Une balle de 10 – 11 mal négociée, sur contre-attaque au bout de 15 minutes, aura eu raison de nos -16 ans. A partir de là, Monaco va subir un écart rédhibitoire à la pause 12 – 17 suite à une incapacité à tromper le gardien adverse. Privés de plusieurs deuxième année partis en -18 ans, combinés à la blessure de Sacha Gaduel, les joueurs d’Amir Hamada sont revenus petit à petit au score en seconde mi temps. Une double exclusion va mettre Monaco en difficulté pourtant revenu à 2 buts avec qu’Impéria subisse le même sort à quelques minutes de la fin. Hamada demande à ses joueurs de monter haut chercher les joueurs adverses ce qui permet à Monaco de récupérer des ballons. La maladresse devant le but ne permettra pas à Monaco de passer devant. Déçus certes mais Monaco aura montré par moments de belles dispositions.

 

VICTOIRE NETTE DES -18 ANS

Championnat départemental :

A Gymnase Municipal, Monaco bat Rapprochement Contes / Cavigal Nice 25 - 10

Entraineur : Amine Idri

 

Il était temps de démarrer la compétition pour les -18 ans. Fini les atermoiements du début de saison avec la constitution ou non d’une équipe, les joueurs d’Amine Idri sont allés s’imposer à Contes pour la première journée. Renforcés par la présence de -16 ans, les monégasques ont cherché à « rester rigoureux et appliqués sur les fondamentaux » aux dires de l’entraîneur. On attendra de voir face à une opposition supérieure pour s’étalonner réellement dans ce championnat.

 

ZAFARANA : « NE PAS REGARDER LE SCORE »

Championnat Azuréen :

Aux Oliviers, Toulon Saint Cyr bat Monaco 51 - 12

Entraineurs : Claudio Zafarana & Jean-Claude Asnong

 

« Il ne faut pas regarder le score car on doit analyser l’évolution de notre équipe » commentait Claudio Zafarana après la lourde défaite. Des pertes de ballons et les contre attaque qui vont avec ont eu raison de nos -18 filles. L’entraîneur préférait positiver à la sortie de la rencontre : « Les filles garde un super état d’esprit très favorable au travail ». La preuve tout ce petit groupe en a profité pour aller manger une pizza après la rencontre. C’est aussi ça nos filles !

Please reload

DEMONSTRATION SOSPEL
Toutes les photos
  • Wix Facebook page
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Wix Twitter page
INSTAGRAM
YOUTUBE
TWITTER
FACEBOOK

Info Covid-19

DU 2 AU 6 SEPTEMBRE (2007 à 2012)

Restez en forme à la maison

PHOTOS
bottom of page